Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
15 novembre 2015

Pourquoi la France est-elle choisie comme cible des attentats ?

Voici quelques articles et vidéos qui peuvent lever un coin du voile sur la compréhension des attentats qui  frappent la France :
    
Attentats de Paris : la responsabilité écrasante de l’exécutif français

Le Juge Marc Trevidic, dans une interview, signale que les jours les plus sombres sont devant nous.

 “Les États occidentaux ne peuvent combattre le jihadisme en soutenant ses parrains pétromonarchiques !”, par Maxime Chaix

Une Intervention de Bachar Al Assad qui pointe les contradictions occidentales

Et Une intervention de Pierre Conesa sur le thème " Djihadisme en France, info et intox !" qui répond, parmi bien d'autres, aux questions suivantes : comment fabrique-t-on un ennemi ? pourquoi la France ne qualifie-t-elle pas le salafisme comme l'ennemi numéro un ?

 

 

Pour finir, un passage d'une interview de M. De Villepin dans l'émission "ce soir ou jamais". Un discours que l'on aimerait voir tenu par M. Hollande ! Pourtant, petit bémol,  M. de Villepin est l'avocat du Qatar, comme le souligne Marianne, et entretient une relation très particulière  "avec l'islamisme politique. L'émirat a été, depuis quinze ans, le refuge de bien des activistes radicaux, tel Abassi Madani, l'ex-patron du FIS algérien. Le Hamas a déménagé ses bureaux de Damas à Doha, et la récente visite de l'émir à Gaza n'est pas passée inaperçue. " Bizarre, cette propension de nos hommes politiques, nouveaux et anciens, à être un puits de paradoxes.



CSOJ - D. De Villepin - la guerre au terrorisme vouée à l'échec 26 09 14

 

 

Publicité
Commentaires
G
l’éthique n'est pas politique ;)
M
A force de vouloir ménager la chèvre et le chou ... ou plutôt, à force de n'agir qu'en fonction des intérêts financiers ! Que devient l'éthique dans tout ça ?...
A tort ou à raison
Publicité
Publicité