Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
23 février 2017

Marine, le petit chaperon noir...

Je n'avais pas vu le clip de Marine Le Pen. Je viens donc de combler cette lacune.
La mise en scène de l' "héroine" avec sa cape noire - batman selon Usul -  qui contemple la mer est plutôt cocasse. Son père avait un bandeau noir, et elle s'affuble d'une cape de la même couleur qui lui permet de  cacher les affaires qui pourraient faire désordre... Le noir, c'est moins salissant !

Ce "JE" que "nôtre" héroïne,  transfigurée en Jeanne d'Arc -  On la voit sur un cheval, cette mise en scène symboliserait-elle son père enfin dompté ? -  égrenne durant 2 minutes 22, finit par donner la nausée.

Un clip éminemment pédagogique qui nous apprend  qu'elle est une femme et une mère ; on finirait presque par la trouver " normale".
Par contre, cette fibre maternelle n'est pas extensible ; Madame Le Pen n'est sensible qu'à la misère de ses compatriotes. J'ai par ailleurs noté les cinq mamelles de la France auxquelles elle s'abreuve : ordre, liberté, indépendance, prospérité et sécurité. Un programme propre à rassurer les "compatriotes" auxquels elle s'adresse.

Pour voir les détournements qui ont été faits de son clip, c'est ici.


Publicité
Commentaires
G
J'avoue avoir du mal à comprendre mes congénères, parfois. Comment peut-on voter pour une famille qui non seulement se reproduit au sein du parti, mais qui utilise des fonds européens à son profit ? Mystère...
P
Viens de regarder qq détournements. Je n'avais pas envie de voir le clip source, mais j'ai fait une mauvaise manip et ... J'ai vite zappé. Pour ma part je trouve la présentation ridicule. Sauf que l'hameçon séduira sans doute toute une pescaille qui à plaisir à se laisser appâter. Purée, ça pue! Et s'il arrivait, à cause de ceux-là, qu'on se retrouve pris tous ensemble dans les filets... Finalement j 'ai peur car peur que, contrairement à ce qu'on dit, le ridicule tue...
A tort ou à raison
Publicité
Publicité