Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
8 avril 2009

M. Juppé aime-t-il les poires ?

Le dernier livre de M. Juppé – Maire UMP de Bordeaux - s’intitule « Je ne mangerai plus de cerises en hiver ». 18, 90 euros pour savoir pourquoi il ne mangera plus de cerises en hiver : est-ce bien utile ?  Encore un livre pour rien, ou plutôt, un livre pour lui, pour se prouver qu’il existe encore.

M. Juppé, dont la femme travaille comme directrice déléguée au Développement Durable chez Lagardère ne peut manquer, bien sûr, d’être un écologiste convaincu, d’où le titre. En hiver, M. Juppé n’achète  que des poires ou des pommes, qu’on se le dise ! 


En tout cas, moi, je ne serai pas  poire et je n’achèterai pas son livre. Au fait, l’a-t-il écrit lui-même, ce livre, ou a-t-il eu besoin des services d' un « nègre »  ?

Publicité
Commentaires
G
M. Juppé a des réflexes de "classe" ! Encore un exemple de l'éloignement de nos "élites"...
M
J'en ai vu des titres de livres cons comme la lune mais celui-là est vraiment bon dans sa catégorie. Juppé pense qu'en ne mangeant plus de cerises en hiver, il va sauver la planète...<br /> <br /> mais au fait, qui mange encore des cerises même en pleine saison, vu le prix délirant au kilo?<br /> <br /> Les cerises, c'est si bon quand elles sont fraîches quand elles sont cueillies dans nos vergers français. Y a que Juppé pour pouvoir se payer des cerises du Chili en hiver. <br /> <br /> Quand la France d'en haut donne des leçons d'écologie et d'éthique commerciale, je me marrrre !
G
L'autre : drôle. je me renseigne et j'envoie un mail à Besson, au cas où...<br /> <br /> Francis : M. Juppé est un homme qui murit ses réflexions...<br /> <br /> Emachedé : Je ne tiens pas la gentillesse en odeur de sainteté. Etre gentil, ça cache toujours quelque chose de moins gentil... (je plaisante)
E
C'est pas très gentil, ça.<br /> Non étant donné l'agenda très chargé d'un tel homme, rassurez vous, il a dû avoir tout son temps pour écrire un tel ramassis d'inepties et de "je déballes ma culture" pareil.
F
Si c'est ça, la principale leçon qu'a tiré Monsieur Juppé du défi qui nous fait face...
A tort ou à raison
Publicité
Publicité