Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
22 janvier 2010

Improglio à la présidence d'EDF

Je me demande pourquoi M.  Henri Proglio a  bénéficié d'une augmentation de 45% sur le salaire de son prédécesseur Pierre Gadonneix en tant que Président d'EDF ? Ne pouvait-on pas trouvé quelqu'un de très compétent qui aurait pu dirigé EDF en gagnant aussi "peu" que M. Gadonneix, voire moins ? Les agences pour l'emploi regorgent de cadres compétents qui ne trouvent pas à s'employer.

Dans quelle république bananière vivons-nous ? Encore un peu et on va nous présenter M. Proglio comme un héros car il a décidé de renoncer à toute rémunération en tant que président non exécutif de Veolia ! Sans parler de cette double casquette, publique, privée... un mélange des genres pas très catholique, non ? Surtout que les activités de véolia et celle d'EDF...
Je me demande quelle a été la revalorisation des salaires dans la fonction publique en 2009 ? 0,9 % ? Loin des 45 % de M. Proglio, non ?
Pourtant, hier, seuls 12,2% des fonctionnaires étaient en grève, les 87,8 % restants sont sans doute contents de la politique de M. Sarkozy... Il va pouvoir continuer avec le rouleau compresseur des retraites sans aucune arrière pensée et avec la bénédiction de Madame Aubry ; il aurait bien tort de se gêner.

Publicité
Commentaires
G
Votre cas d'école m'a longuement fait réfléchir, et votre conclusion m'a bien fait marrer.
J
Osons une problématique d'école.<br /> <br /> Si on propose à un rippeur (personne installée à l'arrière d'un camion de ramassage d'ordures ménagères) un salaire de 5000 euros pour occuper et agir avec sérieux à la présidence d'EDF, acceptera-t-il?<br /> Si on propose à l'actuel président d'EDF de ramasser des déchets pour 5000 euros mensuels, acceptera-t-il?<br /> <br /> Les réponses sont assez faciles à établir.<br /> <br /> Maintenant, qui assumera le mieux sa fonction? Et là, j'avoue que je n'ai pas la réponse.<br /> <br /> Mais ce que je sais, c'est que les ordures, ça pue plus que l'électricité.
A tort ou à raison
Publicité
Publicité