Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
23 janvier 2010

Les insultes

Au moment où elle allait entrer dans sa salle, elle remarqua une « mini-révolution » devant la salle opposée à la sienne. Des élèves s’exclamaient :  « Un avertissement pour une insulte ! Et en plus c’était même pas une insulte ! ‘tain il est nul ce prof ! ». D’autres répondaient « Et puis ça restera dans son dossier, n’importe quoi ! »
Elle eut une pensée émue pour l’enseignant qui allait à nouveau  devoir « affronter » la classe ; peut-être avait-elle à l’esprit la représentation du chaos…
Qui peut imaginer la solitude de l’enseignant ?

PS : pour s’informer sur l’incivilité à l’école, c’est ici !

Publicité
Commentaires
F
Au Brésil, aussi, ça semble se dégrader à en croire les articles de presse et les conversations avec les parents et les professeurs. Mais il y a aussi des oasis de tranquillité...
G
Mimi : effectivement, les témoignages sont nombreux...<br /> <br /> Francis : même le Brésil ? Ce qui m'avait frappée dans le lycée visité à Rio, c'était les relations amicales entre professeurs et élèves, mais aussi, l'absence de notre "bonne vieille discipline"...<br /> <br /> Florence : étonnant. Merci pour le témoignage, c'est bon à savoir.
F
A Nice, lors de la dernière manifestation du 21 janvier, deux professeurs des écoles ont été arrêtés pour avoir porté un masque de Sarkozy et une pancarte "Casse toi pauv'con" !!! pas mal celle-là non ? Heureusement, ils ont été relâchés le lendemain !!! Vivre la démocratie !
F
Et ce phénomène semble toucher de plus en plus de pays...
M
amertume aussi<br /> "la classe n'est plus classe"<br /> et pourquoi ?<br /> <br /> qui sont les coupables ?<br /> <br /> il y aurait tant de choses à dire ...je me tais , je risquerais une attaque <br /> <br /> merci pour ce post <br /> bon samedi
A tort ou à raison
Publicité
Publicité