Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
15 mars 2010

Que représente le professeur dans sa salle de classe ?

Lisez  cet article de Fabrice Humbert, écrivain et professeur, paru dans le journal le Monde de samedi-dimanche : « Lycée : genèse de la violence », mais je crains fort qu’il ne soit réservé aux abonnés.
Un extrait : « En fait, je crois que, comme tous mes collègues, je suis dans ma classe toute la société. Seul et innombrable. Ma parole sédimente mille strates sociales, porte le poids d’un immense environnement et plus cette société est solide et saine, plus ma parole a d’autorité. Plus la société est fragile, socialement émiettée, moins ma voix s’élève… »

Publicité
Commentaires
G
A mots à peine voilés, vous me suggérez de lire Freud ?
P
Le professeur est un totem et le totem devrait être tabou...
A tort ou à raison
Publicité
Publicité