Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
3 juin 2010

Le ministre de l’Education Nationale déraillerait-il ?

On nous dit l’on veut la « réussite » et l’ « épanouissement » de l’élève, mais on nous dit aussi qu’il faut bourrer les classes à 40 pour « rationaliser » le système éducatif ! Une question de bon sens que je souhaiterais poser à notre ministre qui n’a jamais dû enseigner et qui de plus a ses enfants dans le privé  : comment un élève peut-il s’épanouir et réussir avec 39 autres élèves dans la même classe ?
D’ailleurs je me demande pourquoi M. le Ministre, qui par ailleurs habite dans le seizième arrondissement de Paris, a ses enfants dans le privé ? Y aurait-il des sauvageons dans le seizième ou y aurait-il déjà trop d’élèves  dans le public ?

Publicité
Commentaires
G
décapant à souhait ! Le second degré, c'est ce qui sauve de la dépression dans laquelle tout un chacun pourrait tomber sous Sarkozy.<br /> Vous avez juste oublié les "médias" pour compléter le tableau...
J
Soyons sérieux. Une classe a un volume moyen d'environ 200 mètres cubes. On n'y met souvent que 25 à 30 enfants (250 m cubes pour 27 enfants dans ma classe). Il reste donc beaucoup de place, surtout en hauteur. Et lorsqu'on sait qu'une vue plongeante sur le tableau est meilleure, on peut facilement envisager 50 élèves par classe. <br /> <br /> N'oublions pas qu' une grande partie de ces élèves sont destinés à être chômeurs, car le plein-emploi génère une exigence salariale des salariés, et donc un coût plus élevé pour les entreprises, d'où l'intérêt d'un chômage élevé persistant. De plus, usés par la dépression et intoxiqués par la pollution, et sans oublier l'obésité galopante, il semble inutile d'investir trop pour des gens qui n'ont que peu de chance d'aller jusqu'à l'age de la retraite.<br /> <br /> Donc, oui, il faut réduire le budget de l'Education Nationale, afin que ceux qui ont les moyens de vivre richement et dans de bonnes conditions (c'est-à-dire notre élite si perspicace et performante) , puissent voir leur avenir pérennisé et préservé.<br /> <br /> (Je précise qu'il s'agit là de second degré, ayant déjà été échaudé ailleurs).
G
Quand je pense que je l'accusais sans savoir...
P
J'ai travaillé quelques temps dans le XVIème et je crois n'y avoir vu aucune école publique... :D
A tort ou à raison
Publicité
Publicité