Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
10 février 2012

Un recteur, ça sait compter !

Maintenant, dans les rectorats, le mode de calcul de la Dotation horaire globale, en lycée, c'est le suivant :  diviser le nombre total d'élèves prévus en seconde, première ou terminale  par 35 ! C'est simple et ça supprime beaucoup de postes. Bravo M. Chatel et bravo les recteurs.

Souvenez-vous d'ailleurs que, l'année passée, une prime leur avait été donnée pour récompenser ceux qui avaient supprimé le plus grand nombre de postes. Enfin, cela n'est pas dit de façon aussi crue, c'est une prime qui récompense la réalisation des objectifs qui leur sont assignés

Publicité
Commentaires
G
Cela ne m'étonnerait pas que les chiffres montent ainsi... mais les salles de classe étant trop petites, il faudrait que le prof soit en visio conférence dans la salle d'à côté, ou même chez lui, et les élèves aussi, donc plus d'école ;.)
F
Et comme les objectifs sont faits pour être plus ambitieux chaque année, on divisera par 40 en 2013, 45 en 2014 et 60 à la fin du second mandat de Sarkozy.<br /> <br /> <br /> <br /> (Rassurez-moi, dites-moi que ce n'était qu'un cauchemar !)
A tort ou à raison
Publicité
Publicité