Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
24 avril 2010

Les femmes se voilent-elles toutes en Egypte ?

Une journaliste égyptienne raconte dans le courrier international – et son témoignage mérite lecture - sa vie quotidienne sans voile au Caire : « Le voile n’est pas encore imposé par la loi, mais c’est pire. Il s’agit d’une volonté collective  "librement consentie", d’un climat de terreur… »
Gustave le Bon, en 1895, dans son livre  Psychologie des foules   disait : « Chez une foule, tout acte est contagieux et contagieux à ce point que l’individu sacrifie très facilement son intérêt personnel à l’intérêt collectif. »

Publicité
Commentaires
C
:o) je m'en doute un peu. Enfin, là je préfère la version livre, je me sens totalement impuissante.
G
Mais vous y êtes !
C
Oui ça me rappelle le salut hitlérien imposé à l'allemagne.<br /> <br /> Ce qui m'inquiètes nettement plus, c'est de savoir que pendant toute cette période vols retardés, j'ia appris qu'il y avait eu des émeutes dans le sclubs etc et que cela a été totalment occulté. J'ai la sale impression d'être dans 1984.
G
Oui, cette fin laisse un goût amer.
P
Fin de l'article : "Quant à Loubna, une ancienne gauchiste, elle le porte “en attendant que la tempête islamiste passe”." C'est mal barré...
A tort ou à raison
Publicité
Publicité