Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
15 juillet 2010

Le comique peut-il être dangereux ?

Desproges disait, dans le « Dictionnaire superflu » :

« Vis Comica* : on devrait enfermer les comiques »

M. Sarkozy a presque suivi les conseils de Desproges avec Didier Porte et Stéphane Guillon ; il faut dire que M. Sarkozy porte « la force comique » à sa quintessence, à lui tout seul. Jugez un peu, lors de son dernier entretien sur la 2 avec M. Pujadas, M. Sarkozy a dit  :
« Vous croyez que ce serait indépendant de dire « Ce serait bien qu’on change de juge, qu’on en mette en autre » ? Ce n’est pas ma conception de l’indépendance de la justice ! »

* je rappelle que cette citation latine signifie : la force du comique

Publicité
Commentaires
G
Bizarre que vous ne soyez pas sensible à l'humour de M. S. Sans doute ne connaissez-vous pas assez les rouages de la justice et des affaires en cours;.)
P
Comme chacun sait, le dictionnaire superflu est destiné aux nantis et à l'élite... Je ne pense pas que M. Sarkozy l'a dans les rayons de sa bibli : je ne vois pas le moindre commencement de début d'approche de comique dans sa "citation"...
A tort ou à raison
Publicité
Publicité