Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
21 janvier 2013

Peut-on avoir le beurre et l'argent du beurre quand on s'appelle Sarkozy ?

On savait déjà pour qui roulait Sarkozy quand il était au pouvoir et pourquoi la finance était restée intouchée malgré ses grandes gesticulations sur " la moralisation du capitalisme ". Mais là tout est clair : " l’ancien chef de l’État a en effet décidé de créer un fonds d’investissement et a commencé des prospections pour emmener dans l’aventure des grandes fortunes qui lui sont proches ainsi que des gigantesques institutions financières, dont des fonds souverains du Moyen-Orient et d’Asie... " nous dit Médiapart et il " projette d'implanter son fonds d'investissement à Londres ".

Adieu l' ami de " la France qui se lève tôt " et qui " travaille dur " !




Publicité
Commentaires
L
Le sens des affaires, ils ont ça dans la famille. Guillaume Sarkozy, le frère de Nicolas, est aussi le patron de Médéric, la première caisse privée de retraites, qui a beaucoup profité de la réforme de son frère. En 2017, malgré les désagréments de 5 ans de Hollande, il faudra se souvenir de ce que furent les années Sarkozy.
G
Merci de votre précision sur les différents fonds.
A
Moi, j'opte pour le sourire de la crémière.<br /> <br /> <br /> <br /> Toutefois, ce qui n'est généralement pas évoqué, c'est la discrimination dans les fonds d'investissements. Il y a les fonds destinés aux retraités ordinaires. Souvent, ils investissent dans des sociétés classiques, et réalisent des performances très variables. Ce sont les fonds "grand public". Et puis, il y a les fonds réservés à une certaine clientèle, ceux qui réalisent leurs bénéfices via des sociétés domiciliées dans des paradis fiscaux. A mon avis, il s'agit de ce genre de fonds. Car il ne faut pas l'oublier, le petit actionnaire qui investit à la banque dans des fonds communs, ou le futur retraité qui pense s'assurer un complément pour sa retraite, est un pigeon qui s'ignore. Il n'y a qu' à voir les conséquences de la crise sur les retraités des USA pour s'en convaincre.
C
c'est drôle, ça ne m'étonne même pas!!!
A tort ou à raison
Publicité
Publicité