Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
14 novembre 2008

Mais qui est vraiment Madame Royal ?

Le Monde d’aujourd’hui nous dit « Elle est aimée ou détestée, admirée ou rejetée comme un corps étranger. Jeanne d'Arc ou Savonarole. » Quant à Charlie Hebdo, il se fend, en dernière page, d’un dessin de Ségolène Royal, avec comme légende « Yes we conne » !

Certains pensent que Madame Royal confond « militant » et « supporter », « meeting politique » et « show à l’américaine » et qu’elle prend le « parti  » pour un « fan club »…

Je remets un lien vers cet excellent sketch de Florence Brunold imitant Ségolène Royal ; souvent les humoristes voient juste. En repensant à M. "Delanausée", comme le dit Madame Brunold, il faut bien constater que son récent slogan "Je suis libéral et socialiste" n'est pas celui d'un visionnaire... Après réflexion, je me pose la question suivante : ne voulait-il pas dire « Je suis libéro » ? Je rappelle qu’en football, le libéro est le joueur qui évolue en défense, devant le gardien de but ! Maintenant, il risque d’ être longtemps sur le banc de touche, M. Delanoé !

Publicité
Commentaires
G
Fanette : les yeux non-politiques voient parfois des choses que les plus politiques ignorent et pourtant, ces choses en disent long...<br /> <br /> Jihelpe : Le code vestimentaire est d'une haute imporance pour les femmes et hommes politiques, comme vous le soulignez. En ce qui concerne Madame Royal, elle est passée de la sainte nunuche à l'émancipée en très peu de temps. c'est vraiment le grand écart.
J
Madame Royal n'est pas la seule. <br /> Cependant on le remarque plus sur les femmes. Mais le look des hommes politiques,le col de jack Lang, les tenues faussement décontractées ou la volonté de se montrer allant à l'Élysée en 2cv (Fabius en 81)... <br /> Ou mieux... Lorsque François Mitterrand faisait sa fameuse escalade de la roche de Solutré avec son chapeau blanc, ils avaient tous le même chapeau (Lang, Fabius et d'autres encore...)<br /> signe de distinction ou de soumission, ils sont tous dans ce jeu...
F
J'ai du mal à évoquer la politique, je n'y connais rien, mais ce qui me choque chez elle, là, c'est le changement de look. Du tailleur sérieux, un peu trop "je veux faire compétente" d'avant, on est passé à un vague style babacool chic mais sans goût. Ce que je n'aime pas, c'est que ce changement n'est pas elle. Il est pensé par d'autres. Elle aurait pu être babacool chic et sans goût avant, pourquoi pas, on ne lui demande pas de s'habiller, mais de diriger, de gérer et d'avoir des idées. Quel que soit son style, il gagnerait à être perso, mais vraiment perso. Au moins, ua delà des étiquettes politiques, car qu'est-ce que ça veut dire maintenant, socialiste, au moins elle aurait l'air elle-même et ce serait un bon point. Un bon pint de principe : après, on peut discuter les idées, mais là, on voit trop que c'est la course entre elle et les autres. C'est mon avis, hein, pas très politique, je sais.
A tort ou à raison
Publicité
Publicité