Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
21 avril 2009

M. De Villepin sera-t-il le chef de la révolution ?

L’ancien premier ministre, Dominique de Villepin, déclarait, le 19 avril, l’existence d’un « risque révolutionnaire » en France. Les salariés ont le sentiment que « ce sont toujours les mêmes qui souffrent » a-t-il dit. Certes, il n’a pas tort, mais lorsqu’il était le premier ministre de M. Chirac, l'un des présidents les plus corrompus de France, M. De Villepin a-t-il beaucoup œuvré pour que les inégalités sociales s’atténuent ?

Ambition, quand tu nous tiens…

Avez-vous remarqué que M. De Villepin est toujours aussi bronzé que Madame Lagarde ? Font-ils un concours ? Ont-ils leurs entrées dans le même salon de beauté ? Ah, ça, ils ont bonne mine, mais ne trouvez-vous pas qu’ils ont la mine un peu guindée de ces grands bourgeois qui ne connaissent, de la France qui souffre, que ce qu’ils en voient dans les documentaires qui passent à la télévision ?

Publicité
Commentaires
C
Je ne fustige pas les "petits" patrons qui sont aussi des victimes. Je ne cherche pas à diviser le peuple (patrons-employés). <br /> Je ne defend pas le systeme dictatorial sovietique, par contre (pour la science vous savez comme moi qu'ils étaient au meme niveau que les pays capitalistes). <br /> Néenmoins... <br /> Que sera le patrimoine de cette civilisation aussi pauvre et accentué par l'inégalité ? <br /> Croyez-vous que l'argent n'achètera pas le monde entier ?
G
Votre analyse est la mienne, mais pour le cran au-dessus, il faut du cran !
C
un peu d histoire alors...<br /> Les travailleurs ne sont pas "pris en otages" peut etre ? <br /> N'oubliez pas que les droits du peuple ( congés payés, sécurité sociale, droit des travailleurs, etc), ont été gagné grace à une forte resistance,à des révoltes, à des luttes, sans qui rien ne serait arrivé. Les patrons capitalistes n'ont rien laché par humanité, mais par la peur et la menace. Ce n'est juste qu'une constatation en regardant l'histoire.<br /> et...<br /> Les travailleurs ont compris, grace à notre cher et tendre président, que "Quand il y a une grève personne ne s’en aperçoit…", et ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, il faut passer un cran au dessus mes amis, la greve c'est dépassé pour se faire entendre et qu'on s'en aperçoive.
G
Voilà qui est dit, coco. S'il suffisait de dire... ensuite il faut faire, et parfois on remarque cette terrible "névrose de répétition" : à savoir, les révolutionnaires reproduisent les modèles anciens, mais à leur profit...
C
Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, article 35 :<br /> <br /> "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."<br /> <br /> Mes camarades, le temps est à la désobeissance et à l'insurrection pour nous liberer.<br /> Vive la Révolution, Vive la France
A tort ou à raison
Publicité
Publicité