Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
8 mai 2009

Les livres des hommes politiques

C'est amusant comme les titres des livres que les hommes politiques écrivent peuvent aussi raconter l'histoire du parcours de l'homme qui les écrit.
Regardez les derniers titres des « œuvres » de M. De Villepin : "Le soleil noir de la puissance" ou "La chute ou l'Empire de la solitude : 1807 – 1814". Ces titres ne décrivent-ils pas parfaitement  ce que M. De Villepin a vécu depuis le début de son ère Chiraquienne, jusqu'à aujourd'hui ?
Il paraît que M. Copé, aussi, va sortir un livre : "Un député, ça compte énormément". Le titre est sans doute calqué sur cette chanson enfantine  "un éléphant, ça trompe, ça trompe, un éléphant, ça trompe énormément". M. Copé a les dents longues…  Rappelons que le  précédent livre de M. Copé s'intitulait "J'arrête la langue de bois" !!!

Quant à M. Bayrou, qui lui aussi se targue d'écrire, il a commis "Abus de pouvoir ; n'est-ce pas ce qu'on lui reprochait dans son propre parti, de concentrer le pouvoir dans ses mains voraces ?
Monsieur Bush serait, lui aussi, atteint du "virus" de l'écriture ! Tous les matins, il se lève à 5 h30 pour écrire ses mémoires… Il devrait plutôt faire la grasse matinée !
Je me demande quel sera le titre de son « best seller »… Histoire d'une Busherie  ?
Comme le chantait Maxime Leforestier " ça sert à quoi, tout ça " ?!

Publicité
Commentaires
G
Oh non, je ne l'avais pas oublié. J'en ai parlé le 8 avril... Ce titre est bien trop intéressant pour qu'on passe le livre sous silence.
J
Alain Juppé, notre plus célèbre écologiste, qui vient de commettre (officiellement, parce qu'on ne sait jamais qui écrit vraiment leurs niaiseries) "Je ne mangerai plus de cerises en hiver"<br /> Ca s'annonce passionnant...sionnant.
G
Merci de ce commentaire fort agréable à lire.
P
Il y a du bon dans toute chose : "ça sert à quoi, tout ça" ? et bien.... A lire votre prose par exemple :D
A tort ou à raison
Publicité
Publicité