Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
27 avril 2009

Communiquer sur la Réforme du lycée, et dans communiquer, bien sûr, il y a N----R !

Le journal le Monde du Samedi 18 avril nous apprenait que  Le directeur de Sciences Po,  M. Descoings, comptait déjà 4 774 amis sur Facebook ! C’est sans doute pour cette raison qu’il communique mieux que M. Darcos qui, lui, ne doit en compter aucun. Admettons que ce monsieur ait beaucoup d’amis, en est-il plus recommandable et honnête dans sa démarche pour autant ? Il suffit de savoir qu’il travaille pour M. Sarkozy pour être persuadée du contraire.
M. Julien Goarant, chargé de l'éducation pour l'institut de sondages CSA rappelle que " la communication a une fonction très symbolique dans l'approche d'une réforme. Il ne faut jamais la sous-estimer. Cette fois l'externalisation est un atout, car elle renforce l'idée que c'est bien l'intérêt public qui est pris en compte "*. 
Mais est-ce bien l’intérêt public qui est pris en compte en ce qui concerne la Réforme du lycée, ne serait-ce pas plutôt l’intérêt des finances publiques ? Car au fond, l’intérêt public, qu’en a-t-on à faire au gouvernement ?

* Lu dans « l’insolite cohabitation entre M. Descoings et Darcos »,  journal le Monde, du samedi 18 avril.

Publicité
Commentaires
G
C'est vrai, j'avais oublié...Vous êtes ma mémoire, merci.
P
S'il n'y avait que "N....R"... Il y a "C...U" aussi ! C'est vraiment un gros mot !!!
A tort ou à raison
Publicité
Publicité