Communiquer sur la Réforme du lycée, et dans communiquer, bien sûr, il y a N----R !
Le journal le Monde du Samedi 18 avril nous apprenait que Le directeur de Sciences Po, M. Descoings, comptait déjà 4 774 amis sur Facebook ! C’est sans doute pour cette raison qu’il communique mieux que M. Darcos qui, lui, ne doit en compter aucun. Admettons que ce monsieur ait beaucoup d’amis, en est-il plus recommandable et honnête dans sa démarche pour autant ? Il suffit de savoir qu’il travaille pour M. Sarkozy pour être persuadée du contraire.
M. Julien Goarant, chargé de l'éducation pour l'institut de sondages CSA rappelle que " la communication a une fonction très symbolique dans l'approche d'une réforme. Il ne faut jamais la sous-estimer. Cette fois l'externalisation est un atout, car elle renforce l'idée que c'est bien l'intérêt public qui est pris en compte "*.
Mais est-ce bien l’intérêt public qui est pris en compte en ce qui concerne la Réforme du lycée, ne serait-ce pas plutôt l’intérêt des finances publiques ? Car au fond, l’intérêt public, qu’en a-t-on à faire au gouvernement ?
* Lu dans « l’insolite cohabitation entre M. Descoings et Darcos », journal le Monde, du samedi 18 avril.