Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
20 septembre 2009

"Tout ce qui enfle est-il condamné à exploser" ?

Le cirque « Trampoline » fait un spectacle dont le titre est « Crôassance : tout ce qui enfle est-il condamné à exploser ? » Ce titre m’a fait sourire… je me suis souvenue de la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf. Et pour moi, je ne sais pas pourquoi, cette grenouille a un nom qui commence par un S et  finit par un Y et elle veut « moraliser » le capitalisme en nous faisant prendre des vessies pour des lanternes… D’ailleurs, en parlant de lanterne, cette grenouille-là a piqué La Lanterne à son souffre-douleur qui l’a eu en travers de la gorge…
Je me demande si la nouvelle lettre de menace reçue par la grenouille de l’Elysée n’émanerait pas de l’un de ses proches désirant se venger d’humiliations reçues ?

Publicité
Commentaires
P
Comment faire un comm court alors que le sujet "vanité..." est tellement vaste ? Une "vraie" égalité existe pour les hommes : leur fin. Alors... Vanité ou pas, socialiste ou pas, foomage ou dessert... Quelle importance ? :D Je me plais à regarder assez souvent le "schéma" de Carl Sagan mettant à l'échelle d'une journée le big bang à nos jours : les hommes sont nés à 23h59 et quelques :D
G
Une grenouille un peu différente, mais elle voulait aussi se faire aussi grosse que... Mais otez-moi d'un doute, cette grenouille présidentielle qui commençait par un M et finissait par un D, n'est-elle pas morte ? Vanité, tout est vanité. Et quand on pense que l'éclesiaste était le livre de chevet de cette grenouille !
P
J'ai connu une autre grenouille dont le nom commençait par un M et finissait par un D, je ne parle évidemment pas du neveu...
A tort ou à raison
Publicité
Publicité