Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
7 mars 2010

Plagier, c’est quoi ?

Dans Libération du mardi 2 mars, je lis cet extrait d’une interview de Helene Hegemann, jeune romancière allemande de18 ans, qui avoue les « emprunts » de son deuxième roman en disant :
« Peu importe où je prends les choses. Ce qui importe, c’est où je les porte. »
Une opinion pour le moins étonnante ; cette jeune fille ne manque pas de culot, mais est-ce suffisant pour se proclamer écrivain ?

Publicité
Commentaires
G
Je le crains, à moins qu'elle ne plagie encore...
P
Si être écrivain c'est, comme pour tant d'autres choses artistiques ou non, faire parler de soi : c'est réussi... Mais, comme pour beaucoup d' "écrivains", ça risque d'être son premier et dernier roman...
A tort ou à raison
Publicité
Publicité