Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
30 septembre 2010

Lucidité

« Le modèle cubain ne marche pas,  même plus chez nous ! » aurait dit Fidel Castro avant de se rétracter peu après

Quand entendra-t-on nos hommes politiques de gauche ou de droite adeptes du capitalisme dire " le modèle capitaliste ne marche pas, même plus chez nous" ?

PS : lisez l’article  « les malheurs de l’Irlande font peur à l’Europe »  et vous serez fixés sur l'aveuglement qui règne...

Publicité
Commentaires
G
Utopies, c'est aussi le titre d'un récent "manière de voir". Explorer les utopies ne seraient pas pire que de presser le jus d'un capitalisme qui ne peut plus rien donner...
J
Tout système non encore essayé demeure une utopie. En matière économique, on a quasiment rien essayé. C'est bien pourquoi il y a de nombreuses utopies à transformer en réalités concrêtes. Ce sont les seuls terrains qui valent la peine d'être explorés de ce point de vue.<br /> <br /> De ce point de vue, les écrits de fiction nous ofrrent de nombreux modèles à tester.
P
Belle utopie bien sûr, vos devises sont monnayables ? :D En tant que rien du tout, je crois que depuis que les hommes existent c'est ce système, à tort ou à raison, qui se rapproche le plus de la "nature"... La loi du plus fort ou la loi de la jungle...
G
Ma devise : quand on veut on trouve, mais là on ne veut pas. Un modèle où l'argent s'autodétruirait et ne pourrait pas être thésaurisé par exemple... Mais moi je ne suis pas économiste. Je ne suis qu'un petit prof de rien du tout.
P
Ce n'est que mon avis mais quel autre modèle est envisageable ??? (je ne parle évidemment pas de celui de Castro le rétractateur)
A tort ou à raison
Publicité
Publicité