Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
20 février 2009

M. Sarkozy biaise…

CarlaIl avait un côté Chiraquien, mercredi soir, Sarkozy, vous ne trouvez pas ? A mon avis on lui avait donné un traitement lourd afin de prévenir les tics de langage et les tics gestuels.  Il avait presque l’air « normal ».

Ce que j’ai retenu, en bref, de ce « discours » creux :

· « Investissement – Réforme –Travail » sont les trois mamelles de la France.

· Un JE omniprésent, même derrière le NOUS :
« Avec le Premier ministre nous avons mûrement réfléchi et avec le Gouvernement, nous avons donc pris les décisions suivantes. » Vous y croyez, vous, à ce « nous » ? Moi, non.

· « Le Grand chantier de la Moralisation et de la Refondation du Capitalisme » :
N’est-ce pas du plus bel effet de manche ? On sent qu’il a été avocat, cet homme-là. Le    genre de phrase ronflante, mais hélas vide, puisqu’en fait de moralisation, il n’y a que le bon vouloir des patrons. Quant à la Refondation du capitalisme, elle prête à rire par son inexistence.

· « TOUS ENSEMBLE face à la crise ! » A-t-il harangué. On se serait cru dans une manif !« Tous ensemble, tous ensemble, ouais, ouais ! » A force de voir des manifs à la télé, M. Sarkozy recrache les mêmes slogans.


· Sa conclusion : « Je vous propose le seul chemin qui vaille, celui de l’effort, celui de la justice, celui du refus de la facilité. » Et quand il s’est augmenté de 160 %, lui-même, c’était le chemin de la justice et le refus de la facilité ?

PS : photo vue sur ce blog, mais  de qui est-elle donc ??? Dommage que le nom du photographe ne soit pas indiqué.

Publicité
Commentaires
G
Oui, drôle, j'aurais bien aimé l'avoir trouvé moi-même ce texte "subversif".
L
En tout cas, l'auteur de cette pancarte est très drôle.
A tort ou à raison
Publicité
Publicité