Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
24 juin 2009

Le carnaval du remaniement

ChatelM. Luc Chatel n’a même pas eu le temps de connaître ses dossiers de secrétaire d’Etat chargé de la Consommation et du Tourisme qu’on le catapulte  ministre de l’Education nationale. N’est-ce pas pour le moins étonnant ?
Je me demande ce qu’un spécialiste de la consommation connaît à l’Education ? Mais sans doute veut-on faire de l’Education un bien prêt à être consommé  : du fast-food éducationnel, en somme. On sent qu’avec lui, l’Education sera dans de bonnes mains de gestionnaire et comme il est la voix de son maître…
11.200 suppressions de poste dans l’Education nationale en 2008, 13.500 en 2009, combien en 2010 pour M. Chatel ?
Après Versailles et ses ors, le Carnaval du remaniement ! M. Sarkozy n’ épargne décidément rien aux français. Pour l’occasion, il a même déguisé Rama Yade en secrétaire d’Etat chargée des sports !

PS : photo vue sur le site wikipédia

Publicité
Commentaires
G
Pagenas : ce propos vient à propos.<br /> <br /> L'autre : maigre consolation, mais enfin cette façon de voir les choses atténue les maux.<br /> <br /> Leunamme : peut importe les noms pourvu qu'ils aient l'ivresse... du pouvoir.
L
De toutes façons, peu importe le nom des ministres, ceux qui dirigent réellement les diverses administration sont les conseillers du président.
L
On peut se consoler en se disant qu'on a évité l'autre porte parole.
P
"Changement d'herbage réjouit les veaux". - Rama Krishna
A tort ou à raison
Publicité
Publicité