Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
6 avril 2010

La ressemblance

Hier, je suis sorti de chez moi à la même heure que d’habitude, je me suis arrêté au même café que d’habitude, j’ai attendu le bus au même arrêt que d’habitude sauf qu’on ne me regardait pas comme d’habitude. Déjà, au café, j’avais remarqué que quelque chose n’allait pas. Le garçon m’a délibérément fait attendre et c’est tout juste s’il a daigné me servir. Je me suis dit qu’il avait sa tête des mauvais jours, mais à l’arrêt du 21, quand je suis arrivé, les gens se sont poussés comme si j’étais un pestiféré. Une fois dans le bus, quand j’ai eu trouvé une place assise  à côté d’une femme entre deux âges, elle s’est crispée instantanément et elle a serré son sac sur ses genoux comme si j’allais le lui piquer.
C’est en sortant du bus que j’ai eu l’explication. Un gamin, sac au dos, a hurlé à sa mère le visage terrifié, en me pointant du doigt :
- Maman, le monsieur on dirait Sarkozy !
Quand je suis arrivé au travail, j’ai filé aux toilettes pour me regarder dans la glace. Il a fallu que je me rende à l’évidence : j’avais changé de tête, je lui ressemblais. J’ai vomi dans le lavabo. Le choc sans doute, je voudrais vous y voir ! Je me suis demandé ce que j’avais bien pu boire ou manger...  Puis je me suis souvenu de ce que m’avait crié ma femme, la veille, tout ça parce que je voulais peindre en noir les murs de la salle de bain  :
- Toi, tu finiras comme Sarkozy, avec la camisole !
Voilà, c’est le premier pas vers la camisole…

Publicité
Commentaires
G
Drôle. Je me suis dit que ce texte avait tout à fait sa place ici, puisqu'il évoque le maudit : Sarkozy. Le clonage, non, pitié !!!
P
La ressemblance est-elle symptomatique d'un dédoublement de personnalité ? Ce texte me rappelle vaguement quelque chose... :D Mais surtout ne clonons pas Sarkozy quand même...
A tort ou à raison
Publicité
Publicité