Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
13 juillet 2010

Quelques perles sarkoziennes

Je n’ai pas supporté longtemps le discours de M. Sarkozy mais j’étais curieuse de savoir ce qu’il allait dire sur l’affaire Woerth et il n'a rien dit. Il s'est  contenté de nous jouer à nouveau l'air de la calomnie ! Voici, malgré tout, quelques citations choisies :
« Eric Woerth est un homme profondément honnête qui vient de subir la calomnie et le mensonge. » Diantre ! Il faut dire que M. Woerth a été  rapidement blanchi par le rapport de L’Inspection Générale des Finances. Comment peut-on imaginer que ces fonctionnaires auraient pu avoir un autre discours quand on sait que leur carrière était en jeu ?
« Chaque témoin apporte une contribution pour montrer qu’il y a une calomnie » Ah bon, les témoins ne servent qu'à ça ?
Et pour finir, M. Sarkozy a souligné que la calomnie était une réponse à sa politique qui « bousculait les choses ». Il en a profité pour faire une analogie avec la calomnie qui a touché leur couple !*

Autre citation hautement intéressante de M. Sarkozy à je ne sais plus quel propos : « Je dis la vérité*, tout au moins la mienne. » Etait-ce vraiment ce que M. Sarkozy voulait dire ? Si oui, cela prête à réfléchir...

* petit rappel : On avait fait courir la rumeur que Mme Bruni était la maîtresse de M. Biolay

* à propos de vérité, voici cette autre citation de M. Guéant, lue dans Politis de la semaine dernière :"la vérité d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui." C'est ça, le sarkozysme ?

Publicité
Commentaires
A tort ou à raison
Publicité
Publicité